Portrait : Kimmy, Miss Teen Petite Universe Bourgogne 2025
- misspetiteuniverse
- 21 oct.
- 4 min de lecture
Originaire d’une région fière et authentique, Kimmy s’est démarquée par son énergie pétillante, sa force de caractère et sa sincérité touchante. Lors de son couronnement, c’est un véritable tourbillon d’émotions qui l’a traversée : la fierté d’un parcours semé de défis, mais surtout la preuve qu’avec de la persévérance et du cœur, tout devient possible.
Danseuse depuis plus de dix ans, elle incarne à merveille cette jeunesse passionnée et déterminée qui fait battre le cœur du concours. Derrière son sourire lumineux se cache une jeune femme engagée, sensible à la cause des violences faites aux femmes, et décidée à faire de son année de règne un symbole de courage, de bienveillance et de dépassement de soi.
Aujourd’hui, Kimmy se prépare à représenter fièrement la Bourgogne sur la scène nationale de Miss Petite Universe France. Découvrez son parcours, ses émotions et sa vision du rôle de Miss à travers cette interview inspirante.

Peux-tu nous décrire en quelques mots ce que tu as ressenti au moment de ton couronnement ?
Ce que j’ai ressenti lors de mon couronnement, c’est une grande fierté qui me parcourait l’esprit. Ce sentiment retraçait toute mon aventure ainsi que les difficultés que j’avais rencontrées et, grâce à elles, j’en étais arrivée là aujourd’hui.
Quelle a été ta première pensée quand ton nom a été annoncé ?
Ma première pensée, à l’annonce de mon prénom, a été que je n’en revenais pas : pour moi, ce n’était déjà même pas pensable d’arriver en face-à-face, mais alors d’être élue, encore moins !
Quel a été ton moment préféré de la soirée ?
Mon moment préféré a été le début, juste avant de monter sur scène pour le tableau d’ouverture : l’adrénaline était tellement présente qu’elle me faisait oublier le monde autour de moi.
Y a-t-il un souvenir marquant des répétitions ou de la préparation que tu garderas en mémoire ?
Le souvenir qui me marquera le plus, c’était durant la préparation, quand tout le monde courait partout et faisait en sorte que chaque détail de la coiffure et du maquillage soit parfait.
Comment décrirais-tu l’ambiance entre les candidates cette année ?
L’ambiance entre les candidates, cette année, était très variée : entre celles qui stressaient énormément et se rassuraient entre elles, et celles qui vivaient à fond leur expérience sans se soucier du reste. Tout était très différent, mais très enrichissant socialement.
Quel a été ton plus grand défi pendant cette aventure ?
Mon plus grand défi durant cette aventure a été de ne pas écouter les avis et les remarques des autres, qui parfois pouvaient déteindre sur mon mental et ma confiance en moi.
Quelle chanson, tenue ou passage t’a le plus marquée sur scène ?
Le passage qui m’a le plus marquée a été celui du top 5. Voir la fierté de mes proches dans leurs yeux a été pour moi une victoire à ce moment-là, peu importe le résultat final.
Comment décrirais-tu ton élection en trois mots ?
Mon élection, si elle devait être décrite en trois mots, serait inoubliable, enrichissante et super fun.
Peux-tu te présenter en quelques lignes ?
Pour me présenter en quelques lignes, je dirais que je suis une fille forte, remplie de joie et pétillante. Mon sourire est mon plus grand atout, mais c’est aussi ma persévérance qui fait de moi la fille dont je suis fière d’être aujourd’hui.
Qu’est-ce qui t’a donné envie de participer à Miss Petite Universe ?
Ce qui m’a donné envie de participer à Miss Petite Universe, c’est ma volonté de me prouver que moi aussi, je peux réaliser mes rêves, malgré le parcours et les expériences que j’ai pu avoir.
Que représente pour toi le mot “Miss” aujourd’hui ?
Le mot Miss représente pour moi un long chemin, marqué par de nombreuses expériences positives et négatives, qui ont fait de moi une fille forte et courageuse.
Comment décrirais-tu ta personnalité en trois adjectifs ?
Ma personnalité en trois adjectifs serait : pétillante, combattante et forte.
Quelle cause ou valeur te tient le plus à cœur ?
La cause qui me tient à cœur et que je défends est celle des violences conjugales faites aux femmes, car ce sujet m’affecte énormément et doit être défendu et entendu, comme toutes ces femmes qui n’ont plus la voix ni la force d’en parler.
En dehors du concours, quelles sont tes passions ou tes projets personnels ?
En dehors du concours, ma passion est la danse, car je danse depuis plus de 10 ans. Mais au quotidien, je m’essaie à différents types d’activités afin de diversifier mes connaissances, ce qui me permettra, à l’avenir, de devenir hôtesse de l’air.
Quelle femme t’inspire le plus et pourquoi ?
Je n’ai pas de femme en particulier qui m’inspire plus qu’une autre, car chacune a un parcours, une histoire, un vécu à raconter. Ma maman reflète le mieux ce que je viens d’énoncer, c’est pourquoi je m’inspire de toutes afin de me créer ma propre histoire.
Que souhaites-tu apporter ou représenter pendant ton année de règne ?
Je souhaite apporter, durant mon année de règne, la joie de profiter de chaque moment sans se préoccuper du résultat final et de dépasser la personne que nous étions hier.
Qu’est-ce que cette expérience t’a appris sur toi-même ?
Cette expérience m’a appris à me concentrer sur moi et non sur le regard des autres, car moi seule mérite de porter un jugement sur ce qui est bien pour moi.
Si tu devais donner un conseil à une future candidate, quel serait-il ?
Le conseil que je lui donnerais est de profiter pleinement de son aventure, de se donner les moyens d’y arriver sans se soucier des autres et de le faire pour être fière d’elle.
Comment te sens-tu à l'idée de partir à l'élection nationale représenter ta région ?
Je me sens stressée, ce qui est normal, mais je ressens également beaucoup de fierté à l’idée de représenter ma région au niveau national. C’est pourquoi j’ai très hâte de mettre en avant les valeurs et les capacités de la Bourgogne sur la scène nationale.
Instagram : @kim_my.a




Commentaires